Le Secrétariat permanent

Nous assurons le rôle de pôle de coordination de la Commission de la Moselle.

Le Secrétariat constitue un lieu d’accueil pour les délégués et experts de la Commission et il est compétent en matière d’échange d’informations entre les trois Etats membres.

Le Secrétariat se charge de la préparation et du suivi de toutes les réunions ainsi que du traitement des documents en rapport avec celles-ci.

Par ailleurs, il assure également la réception des demandes et requêtes externes effectuées auprès de la Commission de la Moselle.

En ce sens, il entretient d’étroits contacts et développe des collaborations avec les administrations nationales, d’autres institutions internationales, le secteur des transports afin de représenter leurs intérêts ainsi que les médias.

De plus amples informations sur les travaux du Secrétariat de la Commission de la Moselle sont consultables dans les rapports annuels, disponibles ici.

Identification

Entrez votre nom d'utilisateur et le mot de passe
Ouvrir une session

Actualité

31.01.2023

Nouvelles dates de jurys du plan d'aide à la modernisation et à l'innovation 2023-2027 (PAMI)

Mesdames et Messieurs les transporteurs fluviaux sont informés des nouvelles dates de jurys de selection de projets éligibles au PAMI. 

La note d'information est di [...continuer]

13.12.2022

Mise à jour de la coopération entre la CCNR et la Commission de la Moselle

Dès 2008, la Commission de la Moselle et la Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR) ont signé un arrangement de coopération. Celui-ci est régulièrement mis à jour [...continuer]

09.12.2022

Communiqué de presse sur la session plénière du 30/11/2022

La Commission de la Moselle s'est réunie le 30 novembre 2022 à Metz.

Le communiqué de presse y relatif est disponible ici.

[...continuer]
26.10.2022

Enquête de De Vlaamse Waterweg nv sur la téléconduite

Le gestionnaire des voies navigables belges De Vlaamse Waterweg nv demande à tous les usagers de son réseau de voies navigables de bien vouloir participer à une petite [...continuer]