27.05.2021

Nouvelle obligation d’annonce sur la Moselle à partir du 1er juillet 2021

Nouvelles obligations d’annonces pour tous les convois et certains bâtiments, nouveaux secteurs et points d’annonce et introduction d’une obligation d’annonce électronique

À partir du 1er juillet 2021, les modalités d’annonce sur la Moselle vont être adaptées. Les bâtiments et convois devront, entre autres, s’annoncer obligatoirement dans des cas particuliers par voie électronique.

Toutes les informations au sujet des nouvelles modalités d’annonce sont disponibles dans le dépliant de la Commission de la Moselle.

L’article 9.05 du Règlement de Police pour la Navigation de la Moselle (RPNM) valable à partir du 1er juillet 2021 et des FAQ au sujet de l'annonce sont téléchargeables ici.

De plus, les gestionnaires de la voie d’eau française et luxembourgeoise ont publié des avis à la batellerie à ce sujet pour attirer l’attention des bateliers sur ces nouvelles dispositions.

Identification

Entrez votre nom d'utilisateur et le mot de passe
Ouvrir une session

Actualité

26.10.2022

Enquête de De Vlaamse Waterweg nv sur la téléconduite

Le gestionnaire des voies navigables belges De Vlaamse Waterweg nv demande à tous les usagers de son réseau de voies navigables de bien vouloir participer à une petite [...continuer]

24.10.2022

Nouveau portail EuRIS en ligne

Dès à présent, tous les usagers de la voie d’eau peuvent s’informer et planifier leur voyage à l’aide d’un nouveau portail européen appelé EuRIS.

Sur une seule plateform [...continuer]

21.09.2022

Date supplémentaire de jury du plan d'aide à la modernisation et à l'innovation 2018-2022 (PAMI)

Mesdames et messieurs les transporteurs fluviaux sont informés d'une date supplémentaire de jury de sélection de projets éligibles au PAMI.

La note d'information est dis [...continuer]

15.06.2022

Session plénière le 01/06/22 & rapports 2021

La Commission de la Moselle a tenu sa session plénière le 1er juin 2022 à Senningen (Luxembourg).

Le communiqué de presse y afférent est disponible [...continuer]