
Chômages sur la Moselle
Chaque année, les écluses mosellanes sont fermées à la navigation pendant 10 jours. Ce laps de temps permet aux administrations nationales d'inspecter les ouvrages et, le cas échéant, d'effectuer les réparations nécessaires.
La Commission de la Moselle définit ces chômages plusieurs années à l'avance et en informe les usagers de la voie d'eau afin qu'ils puissent intégrer cette fermeture dans leur planning.
Des avis à la batellerie sont publiés annuellement avant le début des chômages pour vous donner encore plus de détails sur les écluses fermées. Ces avis sont publiés sur la page de garde de notre site Web.
Copyright © 2021 - Secrétariat de la Commission de la Moselle, Trèves/Allemagne | Mentions légales
Actualité
Nouvelles dates de jurys du plan d'aide à la modernisation et à l'innovation 2023-2027 (PAMI)
Mesdames et Messieurs les transporteurs fluviaux sont informés des nouvelles dates de jurys de selection de projets éligibles au PAMI.
La note d'information est di [...continuer]
Mise à jour de la coopération entre la CCNR et la Commission de la Moselle
Dès 2008, la Commission de la Moselle et la Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR) ont signé un arrangement de coopération. Celui-ci est régulièrement mis à jour [...continuer]
Communiqué de presse sur la session plénière du 30/11/2022
La Commission de la Moselle s'est réunie le 30 novembre 2022 à Metz.
Le communiqué de presse y relatif est disponible ici.
[...continuer]Enquête de De Vlaamse Waterweg nv sur la téléconduite
Le gestionnaire des voies navigables belges De Vlaamse Waterweg nv demande à tous les usagers de son réseau de voies navigables de bien vouloir participer à une petite [...continuer]