Chômages sur la Moselle

Chaque année, les écluses mosellanes sont fermées à la navigation pendant 10 jours. Ce laps de temps permet aux administrations nationales d'inspecter les ouvrages et, le cas échéant, d'effectuer les réparations nécessaires.

La Commission de la Moselle définit ces chômages plusieurs années à l'avance et en informe les usagers de la voie d'eau afin qu'ils puissent intégrer cette fermeture dans leur planning.

Des avis à la batellerie sont publiés annuellement avant le début des chômages pour vous donner encore plus de détails sur les écluses fermées. Ces avis sont publiés sur la page de garde de notre site Web.

 

Périodes de chômages

Identification

Entrez votre nom d'utilisateur et le mot de passe
Ouvrir une session

Actualité

12.01.2022

Nouvelles dates de jurys du plan d'aide à la modernisation et à l'innovation 2018-2022 (PAMI)

Mesdames et Messieurs les transporteurs fluviaux sont informés des nouvelles dates de jurys de selection de projets éligibles au PAMI. 

La note d'information est di [...continuer]

03.01.2022

Consultation de l’UE concernant l’accès au marché dans le secteur du transport par voies navigables intérieures

La Commission européenne évalue actuellement plusieurs textes législatifs relatifs à l’accès au marché de la navigation intérieure et à son fonctionnement, afin de déterminer si [...continuer]

16.12.2021

Nouvelle version du RPNM à partir du 01/01/2022

Une nouvelle version du Règlement de Police pour la Navigation de la Moselle (RPNM) entrera en vigueur le 1er janvier 2022.

Afin d’assurer une cohérence et un [...continuer]

02.12.2021

Communiqué de presse sur la session plénière du 25/11/21

La Commission de la Moselle s'est réunie le 25 novembre 2021 dans un format de visioconférence pour sa session plénière.

Le communiqué de presse y relatif est disponible [...continuer]